Le Décodage Biologique 

Qu'est-ce?


Il s'agit d'une nouvelle approche de la santé complémentaire à la médecine et à la psychologie qui s'appuie sur l'hypothèse d'un lien entre notre corps, notre cerveau et notre psychisme comme l'avaient évoqué S.Freud, H. Laborit et Jung F Dolto.


A travers l'écoute du patient elle a pour objectif de l'accompagner dans la recherche du sens de son symptôme et s'appuie sur l'expérience de nombreux chercheurs et praticiens donc Christian Flèche, auteur d'une vingtaine d'ouvrage sur le sujet, Directeur de l'Ecole de Décodage Biologique à Aix en Pce.


Le décodage  biologique repose sur la biologie, c'est à dire le ressenti de la personne, le vécu des cellules au moment d'un événement vécu de façon dramatique. Face à un conflit intérieur ou une situation stressante non solutionnée, notre corps pour préserver et assurer notre survie, va "programmer sa solution biologique". 

La maladie donne donc un sens à notre vécu, elle est "une solution, un programme biologique de survie pour s'adapter à une situation source de stress.